#UNBUT Premier numéro

LE MEILLEUR DU FOOTBALL AU CoeUR DU MONDE 

La candidature Maroc 2026 est focalisée sur le meilleur du football. Notre vision est celle d'organiser un tournoi empreint de passion et riche d’un grand héritage humain, grâce notamment au positionnement géographique idoine du pays, au cœur du monde, afin de raconter une histoire positive sur le football, symbole d'espoir et moteur de changement. Avec Maroc 2026, tous les acteurs et amoureux du football sortiront gagnants : les joueurs, les supporters, la grand famille du football, les passionnés du ballon rond d'Afrique et du monde, et celles et ceux qui souhaitent que les leaders du monde capitalisent sur les valeurs et la force de ce sport universel.

Alors que la Coupe du Monde de la FIFA™ entre dans une nouvelle ère, Maroc 2026 résume sa vision dans l’assertion suivante :

Le football est et restera au service des joueurs, des fans, de la FIFA, de l'Afrique et du monde.

Le football est et restera au service des joueurs, des fans, de la FIFA, de l'Afrique et du monde.

POUR LES JOUEURS

ONE GOAL. LE MEILLEUR DU FOOTBALL

Le Maroc offrira les meilleures conditions possibles, sur le terrain et en dehors, aux joueurs et aux équipes représentant l’élite du football mondial. La qualité du football qui sera pratiqué durant la Coupe du Monde de la FIFA™ bénéficiera de plusieurs facteurs importants pour les joueurs : un seul fuseau horaire, des temps de trajet très courts, une logistique efficace et simple et un climat océanique méditerranéen clément.
Le Maroc sera une scène idéale pour les joueurs et leurs prouesses, avec des stades, des « fanzones » et des rues habitées par une passion authentique, dans un pays qui respire le football.

Notre climat océanique méditerranéen, avec son faible taux d'humidité, offre des conditions de jeu idéales.

POUR LES FANS

ONE GOAL. LE FOOTBALL QUI PREND SOIN DE SES FANS

Maroc 2026 sera un tournoi sans frontières, organisé dans un pays compact facilement accessible, situé à moins de 15 kilomètres du continent européen.
Nous promettons d’y organiser une fête du football magnifique dans un pays passionné du jeu, en nous servant d’une infrastructure de classe mondiale dans tous les domaines : transport, technologies, hébergement.
Chaque supporter, quel que soit son budget, pourra vivre les émotions de la Coupe du Monde de la FIFA™ en toute sécurité, dans des villes magiques chargées d’histoire et parmi les plus dynamiques et passionnantes au monde.
L’hospitalité fait partie de l’ADN de chaque Marocain. Nous accueillerons les fans et leurs proches avec chaleur et amitié. Une Coupe du Monde de la FIFA™ au Maroc sera une expérience authentique et abordable.

1,000km – la distance maximum entre les villes hôtes

POUR LA FIFA

ONE GOAL. LE FOOTBALL ET L’EXIGENCE DE RENTABILITÉ

Le Maroc organisera pour la FIFA un tournoi qui sera financièrement rentable et une Coupe du Monde sûre, vibrante sur les terrains et en dehors, pour promouvoir le jeu et son intégrité à travers le monde. Le fuseau d’horaire du Maroc convient parfaitement aux impératifs du marché télévisuel européen, le plus important au monde. Par son positionnement géographique, le Royaume est la passerelle naturelle vers l’Afrique, le continent le plus jeune et à la plus forte croissance au monde.
La majorité des fans à travers le monde pourra également vivre le tournoi en direct et à des heures qui leur conviennent.
La situation géographique idéale du Maroc sera donc déterminante pour permettre à la FIFA de respecter ses engagements financiers à l’égard des 211 fédérations nationales.
Travailler avec une seule administration gouvernementale est la promesse d’une organisation simple et efficace, renforcée par des garanties solides pour la FIFA et compatibles avec notre priorité nationale : le développement durable. La Coupe du Monde de la FIFA™ aura un impact réel et de longue durée, non seulement au Maroc, mais aussi en Afrique et au-delà.

60% des nations participantes seront situées dans un fuseau horaire de +/- 3 heures avec le Maroc

POUR LE MAROC ET L'AFRIQUE

ONE GOAL. LE FOOTBALL AU CŒUR DU PROGRÈS

La Coupe du Monde 2026 de la FIFA™ touchera la société marocaine dans son ensemble et en particulier sa jeunesse. Elle renforcera le développement social, environnemental et économique aux quatre coins du Maroc, un pays qui émerge comme une porte d’entrée vers une Afrique dynamique.
Notre candidature est avant toute chose celle de l’Afrique toute entière, un continent où le football est le sport roi dans ses 54 pays.
Le Maroc veillera à ce que l’ensemble du continent africain profite de l’héritage et de l’expérience de cette compétition, une source de fierté mais également un formidable catalyseur de développement et un facteur de cohésion pour l’Afrique toute entière.

phase finale de Coupe du Monde de la FIFA™ organisée sur le continent africain depuis la naissance du tournoi il y a près de 100 ans.

POUR LE MONDE

ONE GOAL. LE FOOTBALL POUR L'ESPOIR, ET POUR TOUS

La Coupe du Monde de la FIFA™ au Maroc construira des ponts entre les peuples, permettant ainsi un dialogue de civilisations. Elle reconnectera le monde avec le meilleur visage du football.
Nous célèbrerons les valeurs du football dans un pays, terre de tolérance, où depuis des siècles, des populations d’origine arabe, amazigh, africaine et européenne vivent ensemble paisiblement, en symbiose et en harmonie.

LE SPORT A LE POUVOIR DE CHANGER LE MONDE. IL A LE POUVOIR D'INSPIRER.
IL A LE POUVOIR D'UNIR LES GENS D'UNE MANIÈRE QUASI-UNIQUE.
LE SPORT PEUR CRÉER DE L'ESPOIR LÀ OÙ IL N'Y AVAIT QUE DU DÉSESPOIR

Nelson mandela